À propos
Sabrina Mahindakumar, 28 ans, exploratrice de formes et de couleurs
J’aime observer, imaginer et expérimenter. Je joue avec les motifs, les associations de couleurs et les matières. Tout ce qui m’entoure m’inspire ! Ayant grandi en milieu urbain, la ville a été ma première source d’inspiration : ses lignes, ses contrastes, ses mouvements, ses sons… Un reflet dans une flaque, une bâche qui s’agite en haut d’un immeuble, les corps qui traversent les espaces et les sculptent. Ces instants éphémères m’inspirent et j’aime les capturer par le dessin.
Cette sensibilité au mouvement m’a orientée vers le textile, une matière vivante, en perpétuelle transformation. Sa fluidité, sa capacité à épouser le corps et à réagir au moindre souffle d’air en font un médium idéal pour interroger la relation entre l’individu et son environnement.
Le corps, justement, est au cœur de mes recherches car c’est à travers lui que j’explore et perçois ce qui m’entoure. Je m’amuse à modifier ses volumes, lui donner une autre expressivité, influencer sa relation avec son environnement, ses mouvements et déplacements, sa manière d’occuper les espaces.
Travailler le textile me permet d’expérimenter des combinaisons de couleurs, de textures, de transparences et longueurs afin de faire dialoguer le corps avec son environnement de multiples façons. Cependant, je ne me restreins pas uniquement au textile. J’aime expérimenter avec différents matériaux — comme le bois, l’argile, et le papier — pour découvrir comment ils peuvent donner vie à mes idées.
